Ingénieur infrastructure Open Source

Clever Net Systems, une société jeune et dynamique spécialisée dans l’infrastructure Open Source est en recherche active d’un(e) ingénieur(e) passionné(e) de technologies ouvertes d’avant-garde.

Les valeurs

Tu partages nos 3 valeurs principales ?

  • la passion de l’infrastructure Open Source d’avant-garde
  • l’excellence du delivery (le customer focus et l’envie de délivrer de la haute qualité aux clients)
  • la transparence (le désir d’évoluer dans une structure ouverte et de contribuer à sa construction)

Alors rejoins-nous pour geeker sur des projets intéressants et formateurs, au sein d’une équipe d’experts avec qui tu auras l’opportunité de participer à des échanges riches et captivants!

Ton profil

Pour intégrer CNS

  • tu dois avoir d’excellentes connaissances de Linux et d’une bonne partie de l’écosystème Open-Source
  • un master est en principe requis mais nous mettons plus l’accent sur l’expérience que sur le diplôme
  • l’esprit consultant est très important chez nous: pour évoluer chez un client, tu dois pouvoir prendre le ownership de son problème, le rassurer, te présenter comme expert et savoir de temps en temps improviser
  • savoir bien communiquer avec le client et faire preuve d’adaptabilité est un sérieux atout
  • idéalement, tu as au minimum un niveau d’anglais B2 écrit.

La formation et le partage

Nous attendons de toi une envie de continuellement te former, que ce soit à travers des formations organisées par CNS ou personnellement sur des sujets qui te passionnent. Une envie de redistribuer cette connaissance chez tes collègues ou chez nos clients, et de façon générale, une appréciation des valeurs de l’Open-Source (transparence, peer review, ne pas réinventer la roue, partager la connaissance, l’agilité, la contribution, etc.) sont fortement appréciées chez CNS.

Compétences techniques

Côté technique, si tu maîtrises et que tu aimes travailler avec Docker, Elastic, OpenShift, MariaDB, Puppet, Ansible, AWS, Azure, GCP, Nagios, Ceph, etc., alors on est faits pour s’entendre. Connaître en plus des technologies propriétaires comme Windows ou VMware n’est pas une tare, bien au contraire! C’est un point plutôt positif. Si en plus tu as une certification de type RHCSA, RHCE, LPI, etc., c’est encore mieux!

L’environnement de travail

Tu cherches plus que juste un travail technique intéressant ? En venant chez CNS, tu participes à la création d’une société différente, avec une gouvernance agile, une hiérarchie plate, des processus constamment améliorés (par toi entre autres), des bureaux nomades et virtuels, une rémunération en fonction de tes responsabilités, etc. Une description plus complète de comment ça se passe chez CNS et des avantages se trouve ici.

On attend avec impatience tes idées, ton enthousiasme, ta motivation et ton CV!

Quelques détails techniques

  • Langue française courante requise
  • Nationalité suisse ou permis de travail en cours de validité ou nationalité EU exigée
  • Le lieu de travail est à Genève, mais tu pourras être amené à voyager occasionnellement en Europe